LIVRAISON GRATUITE SUR TOUS NOS ARTICLES - DES MILLIERS DE CLIENTS SATISFAITS !
Comment Nettoyer son Sac à Main en Cuir ?

Comment Nettoyer son Sac à Main en Cuir ?

Votre sac à main en cuir préféré est sale et vous avez peur de l'abîmer en le nettoyant ?

Un cuir non entretenu peut très vite se retrouver à la poubelle. Un produit non adapté peut ternir le cuir ou pire encore le dégrader. Un sac à main en cuir laver trop souvent ou pas assez peut également subir des dégâts.

Mais pas d'inquiétude, nous sommes passionnés par ce sujet et connaissons exactement les méthodes pour vous aider à prendre soin de votre besace.

Votre sac à main demande un entretien régulier pour supprimer les taches sur la surface en cuir et le rendre propre. Un chiffon doux et humidifié à l'eau claire, combiné avec des mouvements circulaires, permet un entretien et une longévité de la durée de vie de votre accessoire de mode après être sécher.

Découvrons ensemble de suite comment préserver et récupérer un sac en cuir comme neuf.

Le nettoyage du cuir : tout ce qu'il faut savoir

De quel type de cuir est votre sac à main ?

Il existe en effet plusieurs types de cuir, allant du simili cuir au cuir véritable, du cuir lisse au cuir grainé, du cuir naturel et brut au cuir travaillé. Ceci a une influence sur l'entretien de celui-ci. La qualité de la surface permettra d'endurer plus ou moins de saleté et d'usure. Dans tous les cas, un bon nettoyage régulier permet de prolonger la vie de votre sacoche.
Comment Nettoyer son Sac à Main en Cuir Lisse ?

Où et comment se forme la crasse ?

Les saletés apparaissent et sont plus tenaces dans les plis et sur les coutures, c'est à ces endroits qu'il va falloir faire attention. Les tirettes peuvent renfermer également beaucoup de poussières et de cochonnerie. Il ne fait pas négliger les différentes poches intérieures, les saletés se trouvant sur vos objets se décrocheront et iront se loger dans les coins de celle-ci.

Les tâches sont principalement dues par le contact de surfaces sales, tels que le sol, des mains souillées, le frottement contre un mur, le tapis de votre voiture, les transports en commun et j'en passe.

Votre manteau ou vos habits peuvent également déteindre au contact de votre sacoche. L'humidité due à la transpiration ou la pluie favorise ce transfert de couleur très embêtant.

Est-ce dangereux pour la santé de porter un sac à main encrassé ?

Oui et non, il n'y a pas lieu de s'inquiéter mais il faut tout de même se rendre compte qu'un sac à main impropre renferme divers germes. Ceux-ci peuvent éventuellement se mettre sur vos mains lorsque vous le toucher et ensuite se propager dans votre visage par exemple si vous vous gratter les yeux, la bouche ou vos cheveux.

Pourquoi faut-il laver son sac à main régulièrement ?

Il est important de l'entretenir fréquemment pour éviter une augmentation et une accumulation des saletés sur les surfaces et dans les coins. Un lavage assidu limitera également la persistance des diverses taches. Imaginez une auréole de graisse laissée à l'abandon, celle-ci va s'incruster au plus profond de la matière. Il sera évidemment bien plus difficile de l'enlever et de récupérer l'état initial.
Comment Nettoyer son Sac à Main en Cuir Véritable ?

Quel produit utiliser et comment éliminer la saleté de votre sac à main ?

A quelle fréquence dois-je laver mon sac à main en cuir ?

A cette question, tout dépend de l'utilisation de votre sac, sortez-le tous les jours ou une fois par semaine ? Un entretien mensuel est adéquat. Toutefois n'attendez pas la fin du mois pour le nettoyer si vous observez une nouvelle tache ou une agglomération de crasses. Comme vu précédemment, mieux vaut enlever au plus vite les nouvelles traces.

Le savon est-il nocif pour le cuir de mon sac ? 

Vous n'avez pas besoin de produits hors de prix ni spécialisés afin de garder votre sacoche propre. Nos astuces sont le savon de Marseille, le vinaigre blanc, de l'eau claire et un chiffon doux. Découvrez ci-après nos conseils.

Les bonnes pratiques pour un nettoyage rapide et efficace ?

  • Munissez-vous d'un chiffon doux et humidifié avec de l'eau claire. Frotter les taches avec des mouvements circulaires et réguliers afin de supprimer les saletés. Si ceci ne suffit pas, passez à l'étape supérieure.
  • Mélangez un peu de savon de Marseille avec de l'eau claire. Répétez l'étape précédente. Si à nouveau ceci n'est pas assez performant, il vous reste une solution non négligeable.
  • Les crasses persistent ? Utilisez un mélange avec du vinaigre blanc. 50% de celui-ci et ajouté à 50% d'eau claire. Appliquez cette substance à l'aide d'une éponge et attendez deux ou trois minutes qu'elle agisse. N'oubliez pas de rincer la surface avec un chiffon doux à l'eau propre et pure.
  • N'oubliez pas l'intérieur ! Aspirez simplement le fond de votre sac après l'avoir bien évidemment vidé de son contenu.
  • Enfin il est très important de sécher votre sac à main. N'utilisez pas de source de chaleur direct tel qu'un sèche-cheveux, d'un radiateur ou d'une chaufferette. Cela pourrait craqueler le cuir. Utiliser simplement un essuie sec pour frotter votre accessoire de mode. Laissez-le ensuite à l'air libre.
  • Il existe des crèmes hydratantes pour nourrir le cuir que vous pouvez trouver dans n'importe quelle maroquinerie. Après un nettoyage complet, n'hésitez pas à appliquer ce lait hydratant à l'aide d'un chiffon imprégné.
  • Faites attention où vous stocker vos sacs à main. En effet, le soleil peut être dévastateur.
Comment Nettoyer son Sac à Main en Cuir Bordeaux ?

Comment empêcher la fixation des crasses sur votre sac à main ?

Un produit imperméabilisant ou un cirage incolore peut servir à préserver votre sac en cuir. En appliquant ceci sur l'ensemble des surfaces, cette pellicule crée une couche protectrice évitant la fixation des taches.

La saleté et votre sac en cuir

Vous avez donc compris qu'un nettoyage régulier est primordiale et efficace pour garantir une vie prolongée de votre sac à main en cuir. Toutes ces informations vous permettent de comprendre pourquoi l'entretien est important et primordial. Vous avez maintenant toutes les armes dans les mains pour sauver votre accessoire de mode.

Il est trop tard ? Pourquoi ne pas repartir sur des bonnes bases et acheter un nouveau sac à main en cuir ?

Découvrez dès maintenant notre collection de sacs à main en cuir.

Sacs à main en cuir

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés