Commode de style industriel

La commode est l’un des meubles les plus fonctionnels. Grâce à son application pratique, elle s’intègre parfaitement dans n’importe quelle pièce, que ce soit le salon, la chambre ou l’entrée. Grâce à une commode, nous pouvons facilement ranger de petites et de grandes choses. En cherchant une commode idéale, faites attention avant tout à la décoration de votre intérieur. Le modèle choisi doit toujours correspondre au style du reste de votre ameublement. Quel modèle choisir pour un intérieur de style industriel ? Suivez nos conseils et évitez les faux-pas !

Les commodes pour la décoration industrielle

Le style industriel aime avant tout les combinaisons de deux matériaux différents. Il n’aime pas le glamour et l’impression d’excès. Les designs de meubles industriels sont simples, minimalistes et ont l’air d’être pris d’une vieille usine. Une touche vintage est très caractéristique pour la stylistique industrielle. L’effet souhaité que vous vouliez certainement obtenir est un effet de sévérité. Vous le réaliserez en choisissant un modèle en bois sombre combiné avec des matières métalliques. Cependant, n’oubliez pas que c’est toujours la fonctionnalité qui joue un rôle primordial.

Quelle matière choisir ?

Comme nous l’avons indiqué auparavant, le style industriel aime le mariage de bois et de métal. Optez pour le bois vieilli ou pour le métal usé, mais il faut faire attention à ne pas introduire une atmosphère trop austère. Vous pouvez équilibrer cette impression avec des éléments supplémentaires – un linge de lit blanc dans la chambre ou des pots de fleurs dans le salon. Choisissez un modèle avec des poignées en cuir qui s’adapte parfaitement aux fauteuils et canapés du même matériau. Si vous voulez exposer les objets, mais les protéger contre la poussière, achetez un modèle avec une vitrine.  Mariez les commodes en métal noir ou gris avec des accessoires d’or. Ça va donner du chic à votre pièce ! Placez quelques éléments décoratifs modernes sur la commode. N’évite pas de contrastes !

Dimensions idéales

Le bon choix dépend aussi de l’espace que vous disposez. Si vous n’êtes pas limité par l’espace, vous pouvez choisir un meuble massif avec tiroirs longs et profonds. Laissez-vous guider par vos besoins quand même. Le meuble ne peut être ni trop grand ni trop bas. Il ne doit pas non plus obstruer le passage. Si vos besoins sont atypiques et que vous cherchez une solution personnalisée, commandez une commode fabriquée sur mesure. Vous serez sûr qu’elle s’adapte parfaitement aux dimensions de l’espace libre.

Leave a Reply